Calme, souriant, stoïque, le caractère de Michel Faury ne colle pas vraiment avec le cliché du commissaire bougon et colérique des romans policiers. Lui, c'est une force tranquille. Un homme de consensus au tempérament sage et bien trempé qui prend ce mardi la tête de la crim » du 36. « Derrière son côté affable se cache un redoutable professionnel ! » souligne un de ses anciens camarades de promotion de Saint-Cyr.
Le nouveau chef de la crim » est un enfant de la police judiciaire parisienne, il y a fait toutes ses gammes, notamment à la brigade criminelle dès le début des années 90, une maison qu'il connaît donc parfaitement. Pour lui, c'est un peu un retour aux sources après un parcours exemplaire... Au début des années 2000, il rejoint la renommée BRB (Brigade de répression du banditisme) où il officie en tant que chef de section puis d'adjoint au chef, avant sa prise de fonction à la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), autre fleuron de la police d'élite, qu'il dirige de 2008 à 2013.
Commissaire divisionnaire à la SDPJ (Sous-Direction police judiciaire) des Hauts-de-Seine depuis trois ans, Michel Faury laisse derrière lui un bilan flatteur et de très bons souvenirs. Sa nomination n'a donc rien de surprenant, c'est même l'évidence du retour de l'enfant prodige de la PJ parisienne. « C'est difficile de trouver quelqu'un qui va vous dire du mal de lui, c'est un homme fidèle, volontaire et très...

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer